Le Jeu du Roi/Reine | Osez votre leadership!
Une nouvelle méthode pour la formation de la personnalité du leader avec un psychodrame archétypal.
psychodrame, constellation archétypale, Jeu de rôles, cohérence cardiaque, Marc Vella, archétype, souveraineté, ressentis, confiance en soi, psychogénéalogie
58
page,page-id-58,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,

Livres de Dominique Vincent

Le Jeu du Roi

Editeur Le Souffle d’Or
Collection Chrysalide
ISBN 9782840584612
15 x 21 cm
288 pages
14,90 €

Replacez le pouvoir du cœur au cœur du pouvoir ! Pour une saine affirmation de soi dans la vie quotidienne, Dominique Vincent propose ici un nouvel outil de formation & de transformation: « Le Jeu du Roi/Reine ».

Remettre les valeurs fondamentales au cœur de l’exercice de tout pouvoir et de toute prise de responsabilité, voilà l’enjeu du « Jeu du Roi/Reine ». Que des qualités telles que présence, lucidité et bienveillance soient mises au service de la transformation positive de ce monde, dans les entreprises, les associations, les familles, et en politique. Car la vulnérabilité acceptée et consciente est un des fondements de ce véritable pouvoir !

Par une mise en scène psychodramatique du roi (de la reine) et de son conseil, l’auteur nous aide à prendre conscience de nos schémas limitants l’expression de notre potentiel, à évaluer et à équilibrer les archétypes structuraux de notre personnalité (le guerrier, le bâtisseur, le sage, l’artiste et le roi), à comprendre ce qui se joue dans l’exercice de tout pouvoir ou responsabilité.

Ce livre est un témoignage, un message et une méthode. Pour retrouver et construire votre pleine puissance personnelle et sociale !

» Table des matières (format PDF)

» Lire l’avant-propos

» Voir la fiche chez l’éditeur

livre2

Editeur Le Souffle d’Or
Collection Chrysalide
Parution en mai 2013
ISBN 978 2 84058 475 9
15 x 21 cm
232 pages
16 €

Comment aborder mieux équipé les rapports de pouvoir et les situations de manipulations, afin de les transformer ?

À partir de son expérience de thérapeute et de formateur, l’auteur emmène avec lui le lecteur dans un voyage de découverte des composantes de sa personnalité. La visite guidée passe par quelques-unes des théories classiques de la personnalité, de Freud, Jung et Mindell.
Le Yoga et le Taoïsme fournissent ensuite une compréhension de la puissance personnelle et de la prise de responsabilité sous l’angle énergétique.
Enfin il analyse les relations dominants-dominés pour en comprendre les mécanismes pervers et les transformer en relations de coopération et d’enrichissement mutuel. L’espoir réside dans notre capacité à les comprendre et à les transformer pour la création d’un monde plus humain empreint de bienveillance mutuelle, de paix, de joie et d’intériorité.

» Voir la fiche chez l’éditeur